Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Seigneur Des Poireaux
28 mai 2007

Comme aujourd'hui c'est la fête, on vous offre de suite le chapitre 2

CHAPITRE 2 : En route pour
Bree Ville.

Le lendemain matin, Sam espérait avoir fait un mauvais rêve. Mais apparemment non si en jugeait à l’effort que déployait Frelon pour défoncer la porte de sa chambre.

- Sam, on va être en retard, lève toi ! S’écriait le jeune Saké.
Et bien non, Sam de rêvait pas, il devait aider Frelon à combattre l’empereur du mal en personne, c’était vraiment une journée pourrie qui s’annonçait.
Après un court petit déjeuner, les deux compagnons partirent à travers champs. Ils firent une rencontre à laquelle ils s’attendaient peu, deux cousins Babbit les rejoignirent en fin de matinée, Mercy et Pepin, puisqu’ils se nommaient ainsi, avaient entendus dire qu’ils devaient rejoindre Glandalf à Bree Ville pour une histoire de bague, Frelon s’étonna une fois de plus de la rapidité à laquelle se répandait les nouvelles en Gruyère. Les quatre compagnons continuèrent donc leur route vers Bree Ville. Quand soudain, vers 16 heures, un vrombissement retentit derrière eux.

- Quittez la route! s’écria Frelon en se jetant dans le fossé.
Les autres l’imitèrent, avec apparemment moins d’enthousiasme que Frelon puisque leurs corps ne produisirent pas le même "ZBLAM !" que celui de Frelon. Ils virent alors un motard tout de noir vêtu, passer à une vitesse folle devant eux. Ils reprirent prudemment leur route, Après plusieurs chutes précipitées dans les fossés pour éviter les nombreux motards noirs ils décidèrent de couper par le vieux bois. Mais en plein cœur du bois ils rencontrèrent un curieux personnage du nom de Tom Lebondeal. Après avoir passé quelques heures, dont ils gardèrent un souvenir étonnement flou, ils arrivèrent à Bree Ville à la tombée de la nuit. Ils trouvèrent facilement l’hôtel du Poney qui Tousse, Frelon questionna le patron,qui se souvint difficilement de Glandalf.

- Glandalf… Glandalf, réfléchit-il, aaaaah… Glandalf ! Un grand type barbu !
- Oui, répondit Frelon, pouvez vous nous annoncer à lui ?
- Bin c’est qu’il n’est pas venu depuis 8 ans, il a refusé de me payer son tonneau de bière et il s’est enfui avec la caisse, je peux vous dire que si il s’aviserait de revenir par ici, j’irais le cueillir d’un grand coup de pied au c…

Frelon remercia l’hôtelier et retourna auprès de ses amis. Ils décidèrent de passer la nuit à l’hotel et d’attendre Glandalf jusqu’au lendemain. Frelon réserva donc ce que le patron lui avait présenté comme « une coquette chambre pour Babbit » Mais qui ressemblait plus à un garage avec des demi-lits. Frelon remarqua aussi un meuble étrange dans un coin. Il s’aperçut en fait que le meuble était un homme assis sur une chaise miteuse à laquelle il manquait un pied.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Seigneur Des Poireaux
  • Vous aimez Le Seigneur Des Anneaux? Vous aimez les trucs stupides? Vous aimez la pizza? Ca tombe bien, moi aussi. Alors préparez vous à vivre l'aventure la plus pathétique de toute l'histoire de la litterature...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité