Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Seigneur Des Poireaux
4 juin 2007

Le voici le voilà, c'est le chapitre 4.

CHAPITRE 4 : Le conseil
D’Elblond.


Lorsque Frelon repris conscience, il se trouvait dans un grand lit douillet, au milieu d'une grande salle emplie d’une douce lumière d’automne. Frelon admira l’architecture douce et arrondie, puis il se retourna dans son lit et là il vit…
- GLANDALF ! Qu’est ce que vous faites ici ?
Le vieux magicien était là, au chevet de Frelon. Il avait l’air plus fatigué que jamais mais un large sourire passablement édenté éclairait son visage.
- Glandalf, pourquoi n’étiez-vous pas à l’hôtel ?
- Et bien je me suis rendu à Isslagarde, pour y questionner mon vieux maître, Saroulmann. Mais j’ai dû essuyer…
- Une tâche ?
- Non, un affront. Saroulmann est passé du côté obscur de la force. Saumon a corrompu son esprit. Nous avons un autre puissant ennemi maintenant.
- Glandalf, que va-t-il se passer maintenant que j’ai remmené la bague à Concombre ?
- Oh, nous ne le savons pas encore, nous attendions votre réveil. Nous tiendrons le conseil avec Elblond et des représentants de chaque peuple.
- Qui est Elblond ?
- Elblond est le maire de la ville. C’est lui qui vous a soigné mon cher Babbit.
Frelon se rendormi. A son réveil, il eu surprise encore plus grande, son oncle Bilcon se tenait à côté de lui. Les retrouvailles furent chaleureuses. Il lui offrit une épée et un gilet pare-balle +14. Au couché du soleil, Glandalf vint chercher Frelon, le conseil allait débuter.
En arrivant au conseil, Frelon fut stupéfait, jamais il n’avait vu autant d’être différent rassemblés en un même lieu. Il y avait un nain niveau 3 nommé Guili, un elfe niveau 2 s’appelant Vieilgodass, Grand-Plat, qui était niveau 4 et qui avait pris un shampooing, un homme niveau 2 répondant au nom de Jvëvomir, Gandalf, et bien sûr Elblond.
Notre ville est-elle à votre convenance maître Saké ?
Oh oui, répondit Frelon enthousiaste, mais il y a un peu trop de publicité, c’est étouffant, ajoutat-il en se tournant vers un grand panneau ventant les mérites d’une certaine docteur Nibëlnimosh (la chirurgie esthelfique nouvelle génération).
Bien, reprit Elblond, je déclare ouvert le conseil de la bague.
Le conseil débuta donc, au bout de plusieurs heures de discussion intense, il fut convenu que la bague devait être détruite dans la montagne du festin, un volcan situé en plein centre du Meuldor, le pays de Saumon. Frelon se porta volontaire pour porter la bague jusque là-bas, ce qui faisait preuve flagrante de sa profonde stupidité. Guili, Vieilgodass, Grand-Plat, Jvêvomir et Gandalf décidèrent de l’accompagner, ce qui faisait preuve de leur profond courage. Au moment où Elblond allait déclaré la fin du conseil, Sam, Mercy et Pepin jaillirent d’un buisson en s’écriant, « on vient aussi, sinon on vous scie la jambe avec une cuillère à soupe ! ». Elblond, qui aimait ses jambes, céda sous la menace et autorisa les Babbits à se joindre à ce qu’il nomma Le Groupe de la Bague. (Et oui après 5 heures de réunion, même les elfes sont fatigués et en manque d’inspiration).

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Seigneur Des Poireaux
  • Vous aimez Le Seigneur Des Anneaux? Vous aimez les trucs stupides? Vous aimez la pizza? Ca tombe bien, moi aussi. Alors préparez vous à vivre l'aventure la plus pathétique de toute l'histoire de la litterature...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité